2500 spectateurs en 2011 pour 10 représentations. A forcalquier… c’est à ne pas y croire ! Eux, ils y ont cru et ils recommencent cette année avec toujours autant de poésie et de charme. Ils se renouvellent en restant fidèles à eux-mêmes. Les numéros des grands sont extraordinaires de précision, les chevaux obeissent même en liberté. Les numéros de petits sont tellement pleins de richesse dans la chorégraphie, les costumes et les musiques qu’on en oublie que les poneys ne sont pas des mobylettes. Eux, c’est qui ? Stéphane Le Gall, champion d’Europe 2011 de dressage, Cristina Le Gall, cavalière émerite et chorégraphe de talent, Anastajia Urban, cavalière et danseuse, Elodie Exubis, cavalière et monitrice pleine d’idées et de ressources (en coulisses cette année) et la troupe de voltigeurs professionnels de Patrick Faure. Ce spectacle, dans un manège ouvert aux allures de cathédrale, aura lieu tous les mercredis en juillet et août ainsi que le samedi 8 septembre. (J’Y VAIS- février 2012)
La magie équestre de l’Ecurie Korrigan : l’organisation du spectacle de l’Ecurie Korrigan a soulevé un enthousiasme extraordinaire. Tout est magique : l’éclairage, la musique, les costumes, l’acteur principal qu’est le cheval. Ce spectacle de qualité séduira petits et grands, spécialistes ou pas des chevaux. (LA PROVENCE – 2011)
Une touche de magie en Provence. Dans leur manège la complicité entre chevaux et hommes se parfumera d’un air enchanteur, le tout agrémenté de lumières ensorcelantes. Laissez-vous envouter ! (L’EPERON & Cavadeos.com – 2011)
Stéphane LE GALL, de son apprentissage du cirque et du dressage de haut niveau, crée des numéros pleins d’imagination. (HAUTE PROVENCE INFO – 2011)
Un spectacle équestre unique en son genre dans le département : Magie équestre à Forcalquier. Il s’agit d’un spectacle mettant en scène la complicité de l’homme et du cheval. Tout contribue à la création d’un moment magique. (MOUV’IN – juillet 2011)
L ‘Office du Tourisme d ‘Esparon sur Verdon a reconduit sa deuxième fête du cheval et confirmé son succès. Le public a beaucoup apprécié Saléro et Stéphane, de la troupe Korrigan, jeu ou dressage, on ne sait plus tant la complicité entre les deux protagonistes est forte. (LA PROVENCE)
La troupe Française Korrigan, nouvellement arrivée sur les pistes internationales mais qui se défend très bien, présentera leur numéro de feu. Stéphane Le Gall et ses acolytes ont choisi un numéro féerique, alliant la garrocha, rubans et bollas de feu. (cavalier-romand.ch)
La troupe gagnante du festival « Barokia » fut les Korrigan, une troupe du sud de la France, déjà lauréat à Tarbes au festival de la création équestre. On reverra Elodie Exubis, Stéphane Le Gall et sa danseuse Anastajia à Genève en décembre prochain, avec un immense plaisir. Leur cheval lusitanien, crevait la scène par sa prestance, son charisme et sa propulsion. (cheval- loisir.CH – 2005)
Stéphane Le Gall de la troupe Korrigan et son élève Elodie Exubis représentaient la France dans un concours d’art et culture équestre au festival « Barokia » en Suisse. Il remportent la 1ère place devant les Belges et les Suisses et sont sélectionnés pour présenter leur spectacle au CSI de Genève. Bravo a cette jeune troupe déjà vue à la nuit des créations d’Equestria à Tarbes. (1 cheval.com – 2005)
La troupe Korrigan nous a offert sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, un magnifique spectacle dédié à l’Afrique escortée par la gracieuse danseuse Assétou, originaire du Burkina Faso. (NICE MATIN – 2005)
Au Salon du Cheval de Montpellier l’Ecurie Korrigan a été désignée « Palme d’Or » des Animations avec leur numéro « Benkadi ». (LE MIDI LIBRE – 2004)
Superbe spectacle présenté par les Ecuries Korrigan. Elégance, grâce et beauté étaient au rendez-vous. Du spectacle de haute école où la complicité entre le cheval et l’homme est toujours aussi surprenante. (LA PROVENCE pour le spectacle présenté lors du Trophée vert à Oraison – 2004)
Quand sonnent les douze coups de minuit la carrière résonne au son des rythmes africains de la troupe Korrigan. Dressage, tenues flamboyantes, bref du très beau ! (Feria de Béziers 2003) (LE MIDI LIBRE – 2003)
Ambiance africaine, masque et magie pour la troupe Korrigan. Une première dans le monde du spectacle » la traversée de l’Afrique aux longues rênes ». (cheval-haute-ecole.com – 2003)
Toute jeune dans le spectacle cette troupe trouve sa motivation dans sa capacité à dire les choses. Ils représentent la deuxième génération du spectacle en relevant le défi de la conjugaison des genres. Tous professionnels, leurs savoirs s’additionnent pour créer une nouvelle voie, une nouvelle exploration qui ne pourra s’arrêter là. (LA NOUVELLE REPUBLIQUE à l’occasion de la présentation de BEN KHADI à EQUESTRIA à Tarbes en 2003)
Tous les ingrédients d’une potion magique sont intégrés dans leurs numéros. Nous ne manquerons pas de siroter ce cocktail savoureux. (SUD OUEST à l’occasion de la fête du cheval de Royan – 2002)
Des numéros en liberté et de travail aux longues rênes en tout point admirables. (LA PROVENCE à l’occasion de la fête du cheval de Manosque – 2002)